Tous les joueurs avec cette compétence peuvent bouger de 3 cases quand le coach adverse annonce qu'il va tenter une passe.

Ce mouvement est fait hors séquence, après que la portée ait été mesurée mais avant toute tentative d'interception. Cependant, le mouvement ne peut être fait que s'il permet au joueur d'atteindre une position permettant une interception, ou s'il place le lanceur ou le receveur dans sa Zone de Tacle ou si son coach fait effectivement son possible pour atteindre l'une de ces cases (c'est-à-dire soit que le joueur y arrive, soit qu'il tombe sur une esquive ou un saut).

Le coach adverse ne peut pas modifier sa décision et annuler la passe après que le joueur avec cette compétence ait effectué son mouvement.

Ce mouvement spécial est gratuit et n'affecte pas la capacité du joueur à bouger au prochain tour.

Ceci mis à part, le mouvement est réalisé en utilisant toutes les règles normales et le joueur doit effectuer des esquives pour quitter les Zones de Tacle adverses. On ne peut utiliser blocage de passe en réponse à une passe rapide. Pas plus de deux blocages de passe par équipe.

Notes : Souplesse ne permet pas de se relever gratuitement et de se déplacer pour intercepter le ballon, puisque Souplesse s’utilise au début du tour. Mais un joueur au sol est autorisé à se relever pour tenter l’interception ou gêner receveur ou passeur.

Blocage de passe peut gêner un « lanceur de coéquipier », mais pas l’intercepter.

Saut peut être utilisé pour un blocage de passe.

Attention : Fair play oblige ! Lorsque le coach adverse déclare une passe, patientez qu’il finisse sa phrase pour lui annoncer avec votre large sourire et quelques gestes adéquats que vous tentez un blocage de passe.

Le coach effectuant la passe ne peut pas se rétracter ni décider d’utiliser la compétence Tir en cloche.

Le passeur, peut, par contre, utiliser Lancer précis, s’il connait la compétence.