L'Apocalypse Mode est structuré en deux mi-temps de 16 tours (soit 8 tours par coach à chaque mi-temps).
Chaque coach doit suivre le nombre de tours joués par son équipe en déplaçant son pion tour d'une case sur le compte-tours de sa fosse au début de chaque tour.
La mi-temps se termine lorsque les deux coaches ont effectué leurs 8 tours, offrant ainsi un moment de repos pour les joueurs et l'occasion pour les coaches de recharger leurs pions relance sur leur carte fosse. Le jeu reprend ensuite avec un nouveau coup d'envoi au début de la seconde mi-temps.
À la fin du dernier tour de la seconde mi-temps, l'équipe ayant marqué le plus de touchdowns l'emporte. En cas d'égalité, le match peut continuer avec une prolongation en "mort subite".
Pour la prolongation, lancez la pièce du mode Apocalypse afin de déterminer quelle équipe effectuera le coup d'envoi, puis jouez une troisième série de 8 tours par équipe.
La première équipe à inscrire un touchdown remporte la partie. Si aucune équipe ne marque, la victoire sera décidée par une séance de tirs au but : chaque coach lance un dé à six faces (1D6), et celui qui obtient le plus haut score gagne. En cas d'égalité, le dé est relancé.
Pendant les prolongations, aucune équipe n'a droit à de nouveaux pions relance, car les joueurs sont épuisés. Toutefois, toutes les relances non utilisées à la fin de la seconde mi-temps peuvent être employées durant cette phase.
Abandonner la partie : Un coach peut choisir d'abandonner un match au début de l'un de ses tours, avant de déplacer le pion tour. Cela est uniquement possible s'il reste au moins 3 joueurs sur le terrain.
Conséquences de l'abandon :
Perte des gains du match au profit de l’équipe adverse
Réduction de 1d6/2 points de Facteur de Popularité (arrondi à l'inférieur).
Créez votre propre site internet avec Webador