Lorsqu'un joueur est repoussé à la suite d'un blocage, il doit être déplacé d'une case dans une direction opposée au joueur ayant effectué le blocage.

C'est le coach du joueur qui a effectué le blocage qui décide dans quelle case le joueur est repoussé.

Le joueur doit être déplacé vers une case vide, si possible.

Si toutes les cases adjacentes sont occupées par d'autres joueurs, le joueur est repoussé vers une case occupée, et le joueur initialement dans cette case est lui aussi repoussé.

Si le joueur est repoussé dans une case où se trouve le ballon, le ballon rebondit d'une case. Le joueur repoussé dans la case du ballon ne peut pas l'attraper.

Un joueur ne peut être repoussé hors du terrain que s'il n'y a pas de case vide disponible, sauf si le joueur qui effectue le blocage a la compétence Projection, qui permet de forcer un joueur à être expulsé du terrain.

Un joueur repoussé hors des limites est immédiatement écharpé par la foule, et un jet doit être effectué sur le tableau des blessures.

Si le joueur repoussé hors du terrain avait le ballon, celui-ci est renvoyé par la foule, comme s'il était sorti à la suite d'un rebond ou d'une dispersion.

Il est important de noter qu'aucun jet d'armure n'est nécessaire pour les joueurs repoussés hors du terrain, ils subissent automatiquement une blessure.

Si le résultat "Sonné" est obtenu sur le tableau des blessures, le joueur doit être placé dans l'emplacement "Réserves" de la fosse et y restera jusqu'à ce qu'un touchdown soit marqué ou que la mi-temps prenne fin.

Image tirée du livre des règles Blood Bowl