Les Armes Secrètes
Certains champions sont dotés d’un équipement spécial appelé armes secrètes.
Bien que les règles de L’Apocalypse Mode interdisent l’utilisation d’armes, le jeu a un long passif d’équipes tentant d’introduire discrètement des armes sur le terrain.
Les équipes naines et gobelines en particulier, se sont forgé une réputation bien méritée à force d’utiliser des armes secrètes et des inventions diaboliques pour donner l’avantage à leur équipe.
Quoi qu’il en soit, l’utilisation de ces armes est illégale et les arbitres ont la mauvaise habitude d’expulser les joueurs qui les utilisent.
Bien souvent cependant, les arbitres ferment pudiquement les yeux sur l’utilisation des armes secrètes.
Après tout, ces armes sont très appréciées par les fans et plus d’un arbitre a été démembré morceau par morceau par des supporters en colère après avoir expulsé d’un match un champion et son arme…
_Une arme secrète a un coût !
Ce coût et ajouté au prix du joueur et doit être acheter en même temps.
Un joueur qui a fait un ou plusieurs matchs, ne pourra pas posséder une arme secrète.
Pour les puristes voici le calcul d’une arme secrète : Une arme secrète coûte 120.000 P.O moins le niveau de pénalité.
Exemple : une tronçonneuse (facteur de pénalité 8+) coutera 12 (120.000 P.O) – 8 (facteur de pénalité 8+) = 40.000 P.O. Plus le prix du joueur bien sûr.
- Les armes secrètes sont toujours mises dans les mains d’un joueur de base (Ceux qui possède une quantité de « N+ »), soit, les ¾ pour certaines équipes, les paysans pour les Bretonniens, zombies ou squelettes pour les morts-vivants, etc…
A moins que l’équipe n’est une règles différente (ex : techno-prête Skaven par exemple)
- Une seule arme secrète par équipe. Hormis équipes halfling et gobeline qui peuvent en posséder 3, et/ou comme toujours, si une équipe dit autre chose (ex : Skaven (encore ? ?...) avec Prêtre de la peste et Techno-prêtre.)
- Dans une équipe de Skaven, seul le Prêtre de la peste et/ou le Techno-prêtre peuvent posséder une arme secrète.
- Une arme secrète a toujours un facteur de pénalité (ex : 7+…10+…4+…etc ! .)
Ce facteur représente la violence et la discrétion de l’arme.
Plus le facteur est bas, plus l’arme est violente et peu discrète. La dague elfe noir, par exemple possède un facteur de pénalité de 10+ car elle est discrète et peu destructrice.
Quant au terrible Roule-mort nain, énorme bruyant et particulièrement ravageur contre les joueurs (et le terrain), a un facteur de pénalité de 5+.
Ce facteur est testé avec 2D6 après chaque remise en jeu ou l’arme a été utilisée.
Si le résultat et égal ou supérieur au FP (Facteur de Pénalité) le joueur est expulsé pour le reste du match (il est possible de discuter la décision de l’arbitre et certaines compétences peuvent aider à garder son arme sur le terrain (voir plus loin)).
Si le résultat est strictement inférieur, l’arme (et son propriétaire) peuvent continuer à jouer (au moins jusqu’au prochain coup d’envoi…)
- Un FP ne peut jamais être retiré.
- Aucun allié ne pourra jamais posséder d’arme secrète !
- Seul le joueur, et non l’arme qu’il manipule peut-être amélioré via des compétences.
Pas de tronçonneuse à Griffes ou de Roule-mort empoisonné…Soyez logique et, comme toujours, Fair play !
Créez votre propre site internet avec Webador